3 start-ups accompagnées par Bordeaux Unitec récompensées en ce début d’année
#
Partager

 

Parmi les 5 lauréats régionaux qui défendront leurs couleurs et notre région à la grande finale nationale du Prix Jeune Entrepreneur BNP-Paribas / La Tribune (4 avril à Paris), les #PépiteBxUnitec se sont distinguées dans 3 catégories :

Services : JeLoueMonCampingCar représentée par Benoît Panel. En fort développement en France, cet « AIRBNB » du véhicule de loisir habitable, qui compte déjà en tant qu’investisseurs Frédéric Mazella, le président-fondateur de Blablacar, et Stéphane Romanyszyn, fondateur et Président d’Entreparticuliers.com, axe désormais sa croissance sur l’international (AlquilarMiAutoCaravana Espagne notamment)

Numérique : COGNITEEV et son dirigeant François Goube qui développe et commercialise des logiciels d’analyse sémantique (Oncrawl.com) ainsi qu’un moteur de recherche dans le cloud (decido.com). COGNITEEV propose également la vente de smart data et a ouvert récemment les API de sa data plateforme à une dizaine de grands comptes qui y réalisent des opérations de traitement de Big Data.

Santé : Amaury de Chalain pour Mesoigner.fr qui permet aux pharmaciens d’apporter de nouveaux services via Internet à leurs patients et ainsi de conquérir de nouvelles parts de marché tout en fidélisant sa clientèle. Plus d’une cinquantaine de pharmacies leur ont déjà fait confiance. MeSoigner ne compte pas en rester là puisque le développement se fait désormais sur le territoire régional et national.

Nous leur souhaitons à tous bonne chance ainsi qu’à Loisirs enchères (Thomas Boisserie) et Les Ptits Cageots de l’entrepreneur social Ronan Bidaud, qui viendront compléter l’équipe Sud-Ouest.

 

AUTRES ARTICLES

juin 21, 2024