Témoignages
Cet accompagnement était important pour nous, il nous a réellement permis de nous structurer, d’avoir des regards extérieurs sur nos stratégies, nos cibles. Unitec a toujours une étape d’avance ! La formation au pitch a fait partie de cet accompagnement.
En plus d’avoir été à l’origine de la rencontre avec Aymeric mon associé, Unitec nous a aidés à aller plus en profondeur sur nos complémentarités en termes de compétences. C’est aussi grâce à la visibilité et à la crédibilité apportées par Unitec que nous avons finalement trouvé notre CTO.
Pour m’aider dans cette phase d’étude de marché, Unitec m’a mis en relation avec le cabinet de conseil en innovation Erdyn. Avec eux, nous avons pu identifier les cibles, les segments et leur profondeur, et nous avons validé mon intuition de départ sur le multi-segments. Ensuite, nous avons continué l’analyse avec Unitec.
Être suivis par UNITEC en période de croissance a été fondamental, notamment dans la gestion du management.
Unitec a été essentiel pour nous aider à nous repérer et interagir avec l’écosystème numérique de la région. Et surtout, la marque Unitec nous a apporté de la crédibilité auprès des acteurs institutionnels.
Nous n’aurions pas réussi notre pivot sans notre start-up manager.
L’accompagnement a porté sur le positionnement (prix, segmentation du marché, marketing…) qui influe également sur le développement produit. Au-delà de l’idée, cela permet de s’assurer que son produit réponde à un besoin !
Le start-up manager d’Unitec a immédiatement pointé la nécessité de m’associer à un profil business. Moi je suis ingénieur, ce n’était pas mon métier. Par son réseau, il a identifié un business à développer. Ça a bien marché, on s’est bien entendus.
En tant que chercheuse, je me suis naturellement tournée vers Unitec pour m’accompagner dans mon projet, connaissant les liens historiques de la structure avec l’Université. Début 2017, nous avions un business plan, un objectif, un besoin, un produit…