ILS NOUS ONT FAIT CONFIANCE !

Le business plan a changé 1000 fois ! Pour affiner, ajuster, structurer et en bref, réfléchir, la présence d’un expert apporte toute sa valeur. L’accompagnement est aussi une marque de confiance et une sécurisation. Il permet de sortir de sa bulle et d’échanger avec la communauté des porteurs de projets.

Benoit PANEL & Adrien PINSON
YESCAPA

L’expertise d’Unitec en propriété intellectuelle permet de structurer la démarche, organiser le travail, retoucher ou compléter le projet… « L’apport permet à la fois d’appréhender globalement une démarche, et d’avoir des réponses très précises et ciblées sur des points techniques. »

Manon LOUSTAU
LIBU

Pour m’aider dans cette phase d’étude de marché, Unitec m’a mis en relation avec le cabinet de conseil en innovation Erdyn. Avec eux, nous avons pu identifier les cibles, les segments et leur profondeur, et nous avons validé mon intuition de départ sur le multi-segments. Ensuite, nous avons continué l’analyse avec Unitec.

Jean-François LÉTARD
OLIKROM

L’accompagnement a porté sur le positionnement (prix, segmentation du marché, marketing…) qui influe également sur le développement produit. Au-delà de l’idée, cela permet de s’assurer que son produit réponde à un besoin !

Romain ROYON
IRISIOME

Cet accompagnement était important pour nous, il nous a réellement permis de nous structurer, d’avoir des regards extérieurs sur nos stratégies, nos cibles. Unitec a toujours une étape d’avance ! La formation au pitch a fait partie de cet accompagnement.

Emmanuelle GRAS & Marion PÉRET
DIPONGO

L’accompagnement Unitec porte aussi sur la phase de transfert de la propriété intellectuelle : l’exploitation des brevets issus de la recherche est confiée par le monde académique à la start-up dans le cadre d’une négociation.

Kévin ALESSANDRI & Frédéric MAYEUX
TREEFROG THÉRAPEUTICS

Nous avons eu un très bon feeling, et Unitec avait la particularité d’avoir accompagné d’autres start-up du collaboratif, Yescapa et Jestocke en particulier.

Laurent CALANDO & Nicolas CARGOU
SAMBOAT

Le start-up manager d’Unitec a immédiatement pointé la nécessité de m’associer à un profil business. Moi je suis ingénieur, ce n’était pas mon métier. Par son réseau, il a identifié un business à développer. Ça a bien marché, on s’est bien entendus.

Jean GABES
SHINKEN

La connaissance de l’écosystème est essentielle. Être accompagné par Unitec est un réel atout : c’est un gage de sérieux que d’être encadré par une technopole.

Florine MAES
ÉMULSEO