AAP « Le e-commerce face aux enjeux de demain »
Partager

Lancé par la Technopole UNITEC en partenariat avec LE CLUB COMMERCE CONNECTE (CCC) de DIGITAL AQUITAINE, cet appel à projets vise à soutenir le (e)-commerce sur le territoire de la Métropole bordelaise, et au-delà dans la région Nouvelle-Aquitaine. L’initiative s’appuie sur la collaboration et la compétence de plusieurs acteurs, au premier rang desquels les adhérents du CCC parmi lesquels CDISCOUNT, LAPOSTE, FLOA, GAZ DE BORDEAUX… des acteurs intéressés par le développement et l’appropriation de innovations numériques orientées #retail et ecommerce.

 

Type de projets

Cet appel à projets s’adresse à tous les porteurs de projet ou sociétés proposant des solutions innovantes à destination des (e)-commerçants pour faire face aux enjeux de demain. L’entreprise peut être en instance de création ou de déploiement. Il a pour but de rapprocher ces initiatives des entreprises locales aux enjeux suivants :

  • S’adapter aux nouvelles réglementations (données personnelles, TVA extracommunautaire…)
  • Rendre la logistique plus « verte » (circuits courts, derniers km…)
  • Faciliter des démarches RSE (traçabilité, durabilité, recyclage, accessibilité…)
  • S’adapter aux mesures après covid (enjeux sanitaires, télétravail, achats sans contact…)
  • Créer de nouvelles expériences clients pour attirer et fidéliser on et offline

 

Cadre de l’accompagnement

Unitec accompagnera les lauréats à chaque étape de l’évolution de l’entreprise (incubateur, pépinière, accélérateur), sans prise de participation au capital. Le lauréat bénéficiera de 12 mois d’accompagnement en signant une convention d’accompagnement (au-delà de cette durée, l’accompagnement pourra être prolongé en fonction de l’avancée du projet).

 

> Pour en savoir plus et candidater, consultez l’appel à projets ici <

AUTRES ARTICLES

juillet 22, 2024