Appel à candidatures Opensource startups program La Banquiz
Partager

Six ans après sa création, l’accélérateur des start-up de l’Open Source La Banquiz se développe et lance un nouvel appel à manifestation d’intérêt pour l’ensemble du territoire régional. Nouvelle-Aquitaine Open Source (NAOS) et Nouvelle-Aquitaine Technopoles (NAT)* s’associent pour lancer en collaboration avec le Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine, un nouvel appel à candidatures régionales sur les Technologies Libres et Open-Source.

La Banquiz : programme pour les start-up de l’open-source

La Banquiz est plus qu’un simple incubateur, c’est un programme dense d’accompagnement pour les start-up du logiciel et des technologies du libre. En 6 à 9 mois, l’entrepreneur doit passer du stade d’idée à celui de business model pérenne. Pour ce faire, la Banquiz se décline sous la forme de promotions limitées en nombre de petits pingouins où les start-uppers partagent leurs expériences au sein de bureaux communs quel que soit leur niveau d’avancement. Chaque porteur de projet est accompagné individuellement et collectivement par des experts : dans la réflexion stratégique, la structuration du business plan, la recherche de financements… pour maximiser ses chances de réussite. La Banquiz a pour ambition de générer, à partir des meilleures innovations numériques issues des communautés du libre, des projets d’entreprises ambitieux, créateurs d’emplois et porteurs de nouveaux usages et de nouvelles solutions pour les entreprises et pour le grand public. Ces 6 premières années ont déjà vu les premiers succès émerger : Ekylibre, Newmips, Prof en Poche, BS Digital, Emundus, Skill Connection …

« L’accompagnement Banquiz a donné à EMUNDUS la possibilité d’échanger avec des professionnels de qualité et de confronter son modèle d’affaire. L’approche par promotion donne un sentiment d’appartenance à une équipe d’entrepreneurs qui s’entraident partageant leurs doutes et réussites. » Benjamin Rivalland – CEO Emundus

Mais ceci reste la face encore cachée de l’iceberg. Le déploiement du concept « La Banquiz » contribue au développement de la filière des Technologies du Libre et de l’Open-Source en Nouvelle-Aquitaine qui a pour ambition de devenir l’une des régions de référence au niveau européen.

Candidatez avant le 9 septembre !

AUTRES ARTICLES

avril 9, 2024