[MIDITEC] La Tentation Américaine – animé par Thierry Levy
Partager

MidiTec - La tentation américaine animé par Thierry Levy

Unitec vous invite à son nouveau rendez-vous bimestriel, le MidiTec pour comprendre, anticiper et échanger sur les enjeux de l’innovation.

#learn #share #eat

 

« LA TENTATION AMERICAINE »

Jeudi 15 mars – 12h-14h – UNITEC
Centre Condorcet, Pessac

 

Les start-up françaises s’expatrient désormais sans complexe aux États-Unis. L’idée vous tente ou vous êtes simplement curieux d’en connaitre les règles ?

Thierry Levy est l’auteur du livre « les 30 erreurs des entrepreneurs français aux États-Unis ». Créateur d’entreprises dans la Silicon Valley depuis 20 ans, il accompagne des start-up américaines à s’implanter en Europe et désormais, des start-up françaises à tenter l’Amérique. Il vient nous livrer ses conseils et bonnes pratiques.

 

PROGRAMME

  • 12h-13h – Intervention et débat
  • 13h-14h – Cocktail déjeunatoire et réseautage

 

Participation aux frais : adhérents Unitec, 15€ / non adhérents, 30€

 

Thierry Levy :

Après des études de management à L’ESCP-Europe et un MBA aux Etats-Unis, Thierry Levy commence sa carrière comme ingénieur commercial chez Capgemini. Dans les années 90 il fonde en région parisienne, une startup logiciel dans le domaine de la formation professionnelle. Il compte parmi ses clients LCL, la bourse de Paris et le ministère du travail. Quelques années plus tard il crée dans la Silicon Valley, une startup pionnière de la certification professionnelle par Internet.

Il fait la couverture de Wired Magazine et a pour client le leader mondial des tests online. Il revend sa startup à une entreprise californienne du secteur éducatif pour laquelle il développe une plateforme d’examens online destinée aux écoliers américains. De retour en Europe il crée un cabinet de consulting spécialisé dans l’e-learning puis retourne à San Francisco pour conseiller des startups américaines s’implantant en Europe.

Il se consacre désormais à l’accompagnement des startups et PME françaises aux États-Unis.

 

Inscription obligatoires

Attention, nombre de places limité !

 

AUTRES ARTICLES

juin 21, 2024