VIVA TECHNOLOGY 2022 : Les pépites Unitec présentes
Partager

Du 15 au 18 juin prochain aura lieu le premier événement start-up et tech d’Europe : Viva Technology. Trois jours sont dédiés aux professionnels de la tech afin de favoriser les échanges commerciaux. La dernière journée sera elle, ouverte au grand public.

Cette 6ème édition rassemblera 1500 exposants venus de plus de 30 pays. Cet événement aura lieu en format hybride, à Paris ainsi qu’en ligne via une plateforme dédiée. Cette année, VivaTech lance les Key Business Programs, qui permettront aux acteurs particulièrement impliqués dans la transformation digitale de se rencontrer autour de certaines thématiques, sur une journée :

  • – Le programme Futur of Work
  • – Le CTO Forum, dédié à l’IT
  • – Le programme CMO, axé sur le marketing

Une délégation de 29 entreprises de la région Nouvelle-Aquitaine sera présente lors de cette nouvelle édition de Viva Technology.

Six start-up accompagnées par la technopole Unitec seront présentes

Elzeard

Elzeard est une plateforme digitale qui permet d’optimiser les itinéraires culturaux des agriculteurs et de les soutenir dans leur transition écologique. C’est une start-up innovante, utilisant l’hybridation de méthodes sémantiques et de Graphs Deep Learning pour intégrer la diversité de données et personnaliser les recommandations.

Dépist&vous

Dépist&vous a pour vocation d’accompagner simplement et de manière personnalisée, chaque personne vers une prévention efficace et un dépistage précoce des cancers.

NRGYBOX

NRGYBOX est une start-up spécialisée dans le pilotage de l’éclairage public, dans le but d’économiser de l’énergie. L’entreprise s’adapte aux besoins des communes et aux flux de population.

Ilasis laser

Ilasis a lancé HELIX, un bistouri laser pour l’opération de la cataracte basé sur l’innovation frugale. En se basant sur cette technologie, Ilasis baisse ses coûts et garanti la sécurité des patients.

Libu

L’éclairage Libu est le seul éclairage circadien, optimal sur les aspects visuels et non-visuels, dont les bénéfices en terme de bien-être et notamment de stress ont été quantifiés par une étude. Libu contribue au bien-être et à la santé des salariés via la régulation de l’horloge biologique.

Mesoigner.fr

Cette plateforme digitale permet de retrouver l’offre globale de la santé au même endroit. Trouver une pharmacie, un test, un vaccin est maintenant devenu un jeu d’enfant avec mesoigner.fr.

AUTRES ARTICLES

avril 9, 2024