Incubateur Bernard Magrez Start-up win : la nouvelle promotion 2023
#
Partager

Les start-up de la nouvelle promotion « Primeurs » accompagnée par Unitec, ont fait leur rentrée officielle le 19 janvier dernier lors d’une journée organisée à l’incubateur Bernard Magrez Start-up win.

Au programme : rencontre entre les start-up et Brigitte Bloch, déjeuner autour d’un foodtruck réunionnais et speed meeting avec le jury !

Les start-up sélectionnées pour rejoindre les « Primeurs »

Elle propose aux viticulteurs de la Région Nouvelle-Aquitaine des services de collecte, d’évacuation et de recyclage de leurs déchets viticoles.



Tradevino est une solution de financement de vin (basé sur un système de leasing) pour les professionnels de la restauration. Elle propose notamment, un cellier connecté.

Système de sécurité pour protéger tous les travailleurs agricoles contre les principales sources d’accidents.
Engineo propose des équipements robotisés et automatisés rassemblés sous la marque NéoWine, destinés à assister les viticulteurs et maîtres de chais dans l’élaboration de leurs vins.



Société à mission développant et commercialisant des solutions de crowd sensing de la biodiversité.

Mondin propose une alternative au cuir animal à base de marc de raisin, à destination des marques de maroquinerie de luxe.
Amble Wine propose des supports éducatifs ludiques, simples et ergonomiques, au graphisme moderne tels que des livres, affiches, jeux, box. Ces supports permettent de démocratiser l’apprentissage du vin.


WINE SAFE propose une solution permettant d’assurer l’authenticité du vin, du chai au verre du consommateur grâce à la technologie blockchain.


DI.VINI est une application proposant 2 modes de dégustation ainsi qu’un carnet de dégustation, pour retrouver l’historique complet de l’internaute. L’application s’adresse aussi bien aux plus novices qu’aux plus expérimentés. 
Vinsulation propose une solution d’emballage et de calage écoresponsable pour les bouteilles de vin, à base de Mycellium cultivé de manière 100% naturelle.

AUTRES ARTICLES

avril 9, 2024