Nous l’avons annoncé sur les réseaux sociaux, Unitec et le Club Commerce Connecté de Digital Aquitaine se sont associés pour créer un incubateur Ecommerce et RetailTech : LE MAUL. Pour cette nouvelle promotion, 8 start-up ont été sélectionnées.
CALI INTELLIGENCE
Cali raffine la donnée vidéo via ses logiciels innovants afin d’en améliorer et d’en démultiplier les usages. Elle couple le savoir-faire métier de leurs clients à leur expertise en IA et en vision par ordinateur afin d’augmenter l’humain. La start-up met à disposition des outils éthiques, adaptés aux habitudes de travail de leurs utilisateurs.
Aujourd’hui, 99% de la donnée de vidéosurveillance est détruite sans aucun traitement. Cali upcycle cette donnée perdue pour recentrer la sécurité sur son cœur de métier : protéger les biens et les personnes efficacement et sans biais cognitifs.
FARI ANALYTICS
Fondée en 2019, FARI a développé DataFret, la seule solution Saas d’automatisation du contrôle des factures de transport de marchandises. DataFret, promet de faire payer le juste prix, de gagner jusqu’à 80% de temps dans le traitement des factures de transport et de bénéficier d’indicateurs de suivi de la performance des transporteurs. DataFet assure la collecte des factures, le contrôle automatique, la gestion des demandes d’avoir et la création des fichiers de paiement XLM. FARI accompagne des clients dans l’e-commerce, l’industrie manufacturière ou encore l’industrie pharmaceutique, comme Sanofi.
SAPAR
Sapar a pour mission de changer durablement notre façon de consommer en vous permettant de vous mettre facilement à la seconde main. Ils collectent, gratuitement, à domicile vos vêtements et petits mobiliers que vous n’utilisez plus, en échange de bons de réduction pour acheter des biens de seconde main, revalorisés par leurs soins et certifiés de qualité, directement sur leur futur e-shop.
LINVESTORE
Start-up bordelaise fondée en janvier 2021 par 3 profils complémentaires, Linvestore a pour objectif d’aider l’ensemble des entreprises française à financer leurs stocks. Linvestore développe une plateforme unique de financement participatif intelligente, solidaire et proposant des taux attractifs à ses investisseurs.
LOCUTA
Locuta développe une offre produit qui vise à accélérer la transformation numérique des centres d’appels, grâce aux dernières avancées technologiques en matière d’intelligence artificielle conversationnelle. Les solutions Locuta s’adressent aux acteurs de la relation client par téléphone, et permettent notamment d’automatiser et de superviser les centres d’appels.
LOCADEO
Locadeo est la première plateforme de Live Shopping Local. Mix de TéléShopping et de Youtube, Locadeo propose aux acteurs locaux de présenter et de vendre, en live ou en replay, leurs produits, leurs services ou leurs activités. La plateforme s’appuiera sur des communautés locales de consommateurs et d’acteurs économiques (acteurs publics, commerçants, professionnels du tourisme, artisans, …). L’ambition du projet est de mettre en avant le dynamisme, l’authenticité et la diversité de nos acteurs économiques locaux.
DONEO
DONEO est la première solution à impact positif qui aide les e-commerçants et retailers à revaloriser leurs produits issus de la reverse logistique et des surplus de stock. Un service de reconditionnement mais aussi un soldeur solidaire qui finance à travers chaque achat des projets à impact. Une alternative engagée et économique qui s’inscrit dans la démarche RSE de ses partenaires.
CIBLER
CibleR est une start-up française spécialisée dans le marketing promotionnel. Elle accompagne les commerces et les marques pour digitaliser et redonner du sens à leurs actions commerciales et promotionnelles. La plateforme en SAAS assure la création des coupons personnalisés, la distribution ciblée & automatisée et l’analyse d’impact sur l’ensemble des canaux (onsite, magasin, marketplace).
Elle est utilisée par plus de 50 000 commerces et par des marques comme Clarins, le Crédit Agricole, Cdiscount, VVF, etc. Elle est reconnue dans le Ecommerce et le Retail pour sa solution de Promotion Intelligente, notamment Lauréat du Trophée Innovation Leclerc 2019, et pour sa solution DriveToStore de couponing local (à l’origine du mouvement solidaire SauveTonCommerce.fr).