JeLoueMonCampingCar : still on the road !
#
Partager

JeLoueMonCampingCar, qui roule depuis mai 2012 sur le chemin du succès, vient de fêter ses 3 ans. Cette start-up, mise en route par l’Auberge Numérique (l’incubateur porté par l’AEC), a bénéficié du soutien de Bordeaux Unitec avec d’une part un accompagnement pour l’optimisation de son prévisionnel et d’autre part la mobilisation par la Technopole d’une enveloppe financière issue d’un fonds de revitalisation pour compléter les financements d’amorçage de cette société..
Numéro 1 de la location de camping-cars et vans entre particuliers, la société fondée par Benoît Panel et Adrien Pinson fonctionne sur un modèle à la AirBnB : une inscription gratuite pour le propriétaire et le locataire, puis des frais de service (15%) ajoutés au montant de la rémunération demandée par le propriétaire pour la location de son véhicule.

Une formule qui roule : JeLoueMonCampingCar affiche aujourd’hui au compteur 1300 véhicules (la plus grande flotte locative d’Europe), 40 000 heures de location, 3 200 000 € reversés aux propriétaires et 36 000 membres enregistrés dans 190 pays connectés. Encore une entreprise innovante qui s’inscrit dans le mouvement de la consommation collaborative et l’économie du partage !

AUTRES ARTICLES

mai 16, 2024