La Jeune Entreprise Innovante Argolight distribuée par le leader mondial de la microscopie
#
Partager

Belle performance pour cette jeune entreprise innovante bordelaise ! Son produit, Argo-M, sera distribué dès octobre par Carl Zeiss France, filiale du groupe Carl Zeiss, spécialiste mondial de la microscopie.

Grâce à cette lame d’étalonnage des microscopes à fluorescence, et de suivi dans le temps de leurs performances, la reproductibilité et la fiabilité des mesures produites avec ces outils seront largement renforcées.
Derrière Argolight se cache une équipe de recherche pluridisciplinaire issue de l’Institut de Chimie de la Matière Condensée de Bordeaux (ICMCB), du Laboratoire Ondes et Matière d’Aquitaine (LOMA). Cette société a été accompagnée par Bordeaux Unitec à sa création, après une phase de maturation auprès de l’Incubateur Régional d’Aquitaine (IRA) et de la Société d’Accélération du Transfert de Technologies de la région Aquitaine (SATT Aquitaine science transfert).
Le contrat signé avec Carl Zeiss France lui permet d’aborder un marché crucial pour le domaine pharmaceutique et médical… qui pèse 280 millions d’euros par an. Il vient également confirmer la qualité de l’offre d’ Argolight au moment où cette start-up aborde une nouvelle levée de fonds pour mieux se déployer à l’international.

Reconnaissance scientifique
Arnaud Royon, co-fondateur d’Argolight avec Gautier Papon, est l’un des trois lauréats du prix Jean Jerphagnon 2014. Son trophée lui a été remis le 8 janvier 2015 à Paris. Une récompense qui promeut l’innovation technologique, la diffusion de l’optique et de la photonique dans tout domaine d’application.

 

 

AUTRES ARTICLES

avril 9, 2024