La première promo de l’incubateur sportech « Impulsion »
#
Partager

L’incubateur Impulsion, lancé par ADI Nouvelle-Aquitaine en collaboration avec les technopoles de la Région Nouvelle-Aquitaine et le CROS (comité régional olympique et sportif) dévoile sa 1ère promotion. Elle se compose de 9 lauréats, dont 5 sont accompagnés par Unitec.

Les start-up accompagnées par Unitec

Sea Locker est une solution qui vise à faciliter la gestion des agendas pour les structures nautiques proposant des cours et à offrir une variété de supports adaptés à tous les niveaux, en fonction des conditions. L’entreprise possède deux offres :

  • – Un logiciel qui digitalise les structures professionnelles ;
  • – Une station Sealocker connectée, qui propose des planches en libre-service.

Sponsorizer est une plateforme innovante conçue pour faciliter la mise en relation entre les organisateurs d’événements sportifs et leurs futurs sponsors. Face aux obstacles que rencontrent ces deux acteurs à se trouver mutuellement, Sponsorizer offre une gamme complète de services et fonctionnalités pour mettre en avant leurs projets, échanger et établir ainsi des partenariats performants.

RunnrZ est une application mobile qui crée des parcours sur mesure de course à pied, marche et vélo, en 3 secondes à partir du lieu où vous vous trouvez. Pour chaque demande, Runnrz peut proposer jusqu’à 5 parcours personnalisés différents, correspondant aux critères de l’utilisateur et guide ce dernier grâce à des instructions vocales et visuelles.

Zufo propose un concept breveté de chaussure de ski à base d’exosquelette et sans coque rigide. Cette chaussure a pour but d’être beaucoup plus confortable pour ses utilisateurs. Elle est à la fois assez légère pour le ski de randonnée et assez rigide pour le ski de piste. Le concept est éco-conçu (augmentation de la durabilité et de la recyclabilité) et a été primé par l’ADEME pour sa réduction de l’impact environnemental.

Prepagolf propose aux Golfs, Pros-enseignants et Ligues un outil de préparation physique clé en main, non chronophage sur les heures d’enseignement, pour enrichir l’offre de services avec un contenu professionnel, un accompagnement de haut niveau et des outils de suivi. Ce service permet aux golfeurs d’accéder à un accompagnement sur-mesure spécifique construit à partir des objectifs et des contraintes des athlètes quel que soit leur âge, leur niveau technique pour la performance ou le bien-être.

Les start-up accompagnées par les technopoles de la Nouvelle-Aquitaine

CODA TECH est une entreprise spécialisée dans les expériences sportives immersives. Grâce à la technologie innovante O-A.R.K, elle a développé un jeu divertissant adapté à l’entraînement sportif, la thérapie physique et à l’éducation. Les interfaces graphiques proposées propulsent les joueurs dans le monde du jeu vidéo avec une dimension physique et sportive. Elle est accompagnée par la Technopole Grand Poitiers.

Pep Its est un tapis de capteurs, connecté à un smartphone, qui permet de mesurer simplement les progrès physiques et l’état de forme d’athlètes ou de patients en rééducation. Pep Its mesure l’explosivité et fournit aussi des exercices d’échauffement, d’équilibre, de réflexes, de proprioception pour accompagner les utilisateurs. Elle est accompagnée par la Technopole Eurekatech.

Agon propose aux coachs sportifs des outils pour travailler les compétences cognitives de leurs athlètes, tout en objectivant les évolutions grâce à des données tirées des entraînements. Ces outils permettent l’optimisation des performances, le suivi de leur effectif et facilitent la prise de décision. Elle est accompagnée par la Technopole La Rochelle.

Doado est une application dotée d’une IA qui propose une préparation physique sous la forme de courtes vidéos, dans le but de soigner et lutter contre le mal de dos. Les programmes sont adaptés à la pratique de chacun et sont validés par des kinés et médecins. Ils contiennent du renforcement musculaire, des étirements et intègrent des points de connaissance. Elle est accompagnée par la Technopole Bordeaux Technowest.

AUTRES ARTICLES

avril 9, 2024