Lancement de Bordeaux Care Lab : la 1ère promotion annoncée
#
Partager

Le lundi 3 octobre dernier marquait la soirée de lancement du nouvel incubateur dédié à la santé, Bordeaux Care Lab. Initié par le CHU de Bordeaux, ALLIS-NA et Unitec, ce dispositif vise à mettre en lumière les start-up innovantes de ce secteur et à les accompagner dans leur développement.

Les 7 start-up de la première promotion

P’tit Bout de Lumière


P’tit Bout de Lumière est un projet qui vise à utiliser des casques de réalité virtuelle avec des vidéos 360° pour faire rêver les enfants hospitalisés. En France, c’est plus de 2 millions d’enfants qui sont hospitalisés chaque année.

SOPHI

SOPHI : « Solution d’Optimisation de Parcours Hospitalier Individualisé » est une plateforme d’anticipation et de sécurisation des soins, web responsive. Elle permet une simplification administrative et médicolégale du soin en blockchain et inter connectivité avec les DSI, avec un gain de temps et une économie des coûts. Elle sécurise et optimise la prise en charge du patient en lien avec l’établissement de soin et le professionnel de santé.

MYOTACT

Myotact est un dispositif médical breveté permettant une rééducation rapide et efficace des patients amputés ou hémiplégiques. Le bracelet Myotact est équipé de 8 capteurs musculaires électromyographiques et de 8 vibrateurs permettant un biofeedback par vibration couplé à une application permettant une rééducation sensorielle et visuelle.

VULGAROO

Vulgaroo est un service cloud de production de comptes-rendus d’examens médicaux vulgarisés pour les patients. Solution e-Santé permettant une communication directe entre le patient, son médecin et son radiologue, via une Intelligence Artificielle.

G5 Digital

G5 Digital est une solution mobile innovante qui adresse les besoins de digitalisation des professionnels des établissements de santé, non couverts par les Dossiers Patients Informatisés institutionnels.

Louise

Logiciels augmentés d’intelligence artificielle pour soutenir les professionnels de la fertilité. Louise est la seule plateforme qui prend en compte le parcours de fertilité du patient avec ses prestataires de soins.

Emagina

Emagina propose un ballon vaginal connecté et une application d’accompagnement destinés aux femmes enceintes pour préparer sereinement leur périnée à l’accouchement.

AUTRES ARTICLES

avril 9, 2024