Postulez au MIT Innovators under 35
#
Partager

MIT_bannière

Les prix « MIT Innovators under 35 » reconnaissent les jeunes talents qui, en alliant technologie, innovation et créativité, apportent des réponses aux enjeux de notre société.
Ces prix existent depuis plus d’une décennie grâce au MIT Technology Review, le plus ancien magazine de technologie au monde, dont l’objectif est de promouvoir et soutenir la connaissance et le développement des technologies émergentes.
Au départ américains, ces prix sont devenus mondiaux. Cela fait presque cinq années que MIT Technology Review parcourt le monde pour découvrir et promouvoir de nouveaux talents. Les dernières éditions des Prix MIT Innovateurs de moins de 35 ans ont ainsi été réalisées en France, en Espagne, en Italie, en Allemagne, en Turquie, mais également en Argentine et en Uruguay, en Colombie, à Singapour, etc.

Soutien de Bordeaux Unitec sur l’édition 2015

Concernant les éditions européennes en 2015, un important réseau de collaborateurs, d’influenceurs et de jurés, sélectionnés parmi les technologues, experts et entrepreneurs actuels, aideront à diffuser, identifier et évaluer les jeunes innovateurs les plus inspirants. Cette année Bordeaux Unitec s’intègre dans ce réseau en tant que partenaire de Opinno, lui-même partenaire du MIT Technology Review depuis 2008 pour la diffusion et l’organisation de l’événement en Europe et en Amérique latine.
La technopole va ainsi diffuser l’information auprès de son réseau et de ses entrepreneurs de façon à leur faire connaitre ce prix encore récent sur l’Hexagone et leur donner l’opportunité d’être distingués et de gagner en visibilité sur la scène nationale et internationale.

Déjà 20 innovateurs français récompensés

La compétition MIT Innovateurs de moins de 35 ans est organisée en France depuis 2012 et déjà 20 Innovateurs ont été récompensés pour leur technologie et leur impact dans la société.
Le début de l’année 2015 marque le lancement de la troisième édition des Prix Innovateurs de moins de 35 ans France. Les candidats peuvent être des entrepreneurs et des chercheurs qui travaillent au développement de projets d’avant-garde dans tous les domaines de la technologie. Ils sont invités à s’inscrire sur la plate-forme www.mitinnovatorseurope.com dès le 14 janvier et ce jusqu’au 13 février 2015.
Une fois l’appel à candidatures terminé, un jury évaluera les profils des candidats. Les 10 innovateurs finalistes présenteront leurs projets lors de la cérémonie de remise des prix qui aura lieu le 9 avril à Paris.

Découvrez le teaser du concours en vidéo.

AUTRES ARTICLES

juin 21, 2024