Retour sur les #ET18 : replays, chiffres clés et contenus
#
Partager

La 18e édition des Rencontres Nationales du Etourisme s’est tenue les 11, 12 et 13 octobre 2022 au Palais Beaumont à Pau (64). Un événement co-organisé par Unitec, la MONA et Dublanchet.

Une édition riche en rencontres

Après avoir connu des éditions mouvementées avec les confinements ou encore le pass sanitaire, nous étions tous heureux de nous retrouver dans des conditions optimales. Vous avez été nombreux, cette année encore, à répondre présent pour ces 3 jours dédiés au tourisme.

Au programme : conférences, ateliers, séances plénières, déjeuners, soirées … Et des rencontres dans des espaces exposants et start-up plein à craquer !

Jour #1

Erwan Simon - CibleR

La 1ère journée était consacrée aux rencontres Tourisme Lab Nouvelle-Aquitaine. Les participants ont pu assister à plusieurs plénières dont une présentant 6 initiatives inspirantes : Résurrection Food, 100 Détours, Explic’Eat, Tissena, KeeNat et Waste me up. La journée s’est poursuivie avec un keynote sur les hébergements et les hôtels zéro carbone avec le témoignage d’Emmanuel Petit, président de la marque d’hôtels Eklo. Enfin, vous avez pu participer aux pitchs de 6 start-up prometteuses et représentatives de la filière : Room In Touch, FIG, CibleR, H64, Bulle Verte et Dodo Up.

Jour #2

La deuxième journée marquait le top départ officiel des Rencontres du Etourisme. Pour mettre tout le monde dans l’ambiance, Ludovic Dublanchet a animé un jeu « Qui veut gagner… Pas grand chose », permettant à 3 gagnants de prendre un verre sur les toits du Palais Beaumont avec les membres de l’organisation.

Puis la cadence s’est accélérée avec les ateliers sur des thématiques diverses : Metavers, NFT, tourisme responsable, les données touristiques et le consentement, et bien d’autres. En suivant, les 15min chrono de Marie Stutzmann, Denis Genevois, Lison Lopez, Stéphane Canarias et Axel Alletru ont rythmées l’après-midi.

Enfin, une soirée festive attendait les participants dans l’espace Casino du Palais Beaumont.

Jour #3

Sous le soleil de Pau, cette dernière journée a été rythmées par des ateliers sur la création d’offices du tourisme et de la mobilité, Linkedin ou encore Instagram. Une visite guidée était organisée par Laurent-Pierre Gilliard, pour découvrir les start-up lors d’un pitch de 5 minutes.

Tous les participants ont pu assister au Start Up Contest et aux Awards de la communication digitale dans la matinée avant de découvrir les lauréats.

Lauréats du Start Up Contest

Coup de cœur du jury : Spot on travel

Prix du public : Toog

Prix du jury : CibleR

Lauréats des Awards de la communication digitale

Prix du public : Creuse Tourisme

Prix du jury : Explore Grand Est

Les #ET18 en quelques chiffres

3️⃣ jours

🏃‍♀️ 833 participants

🦸‍♂️ 65 exposants

🎙️ 79 intervenants

💬 28 ateliers et des plénières

Les ateliers, plénières, 15mn chrono et conférence en replay

Vous nous l’avez demandé, votre demande est exaucée ! Parce qu’il est difficile de se dédoubler lorsqu’il y a 28 ateliers en 2 jours, vous pouvez dès aujourd’hui retrouver tous les contenus sur la chaîne youtube des Rencontres du Etourisme.

Ajouter la playlist #ET18 à vos favoris pour regarder les contenus à votre rythme

Les photos des #ET18 📸

Après ce teasing de photos dans l’article… Découvrez toutes les photos de l’événement, shootées par Maria Alberola !

Voir la galerie photos des ET18

AUTRES ARTICLES

avril 9, 2024