Stéphane Rochon : un entrepreneur à la direction de Bordeaux Unitec pour accélérer son développement
#
Partager

Depuis le 3 octobre 2016, Stéphane Rochon a pris la direction de l’équipe de Bordeaux Unitec. Ancien entrepreneur, et accompagné à ses débuts par la Technopole en 1999-2000, il avait créé une entreprise ayant abouti à la création d’une centaine d’emplois.

Bordeaux Unitec : incubateur de startups innovantes

Reconnue pour la qualité de ses services et de ses réseaux d’experts, et forte d’un réseau de 17 sites d’implantation partenaires, Bordeaux Unitec conseille les créateurs d’entreprises innovantes des filières :Technologies et Usages Numériques, Sciences du Vivant – Santé et Technologies et Sciences de l’Ingénieur.

À date, plus de 300 créations d’entreprises innovantes ont bénéficié de l’accompagnement de Bordeaux Unitec sur le territoire de l’agglomération bordelaise avec un taux de survie cumulé de 72%.

 

Un parcours d’entrepreneur expérimenté et reconnu

Employé à A.E.C. (Aquitaine Europe Communication) à sa création au milieu des années 90, Stéphane lance son entreprise digitale dans la photo, Picturelan, début 2000 avec l’appui et les conseils de Bordeaux Unitec. Après 2 ans dans la pépinière d’entreprises Unitec de la Ville de Pessac, de belles années de croissance et la création d’une centaine d’emplois sur l’agglomération, l’entreprise est revendue à son principal client, Photo Service, mais Stéphane en conserve la direction pendant encore plusieurs années.

Depuis 2013, Stéphane se consacre au conseil en mutation digitale auprès de groupes de distribution comme Beauty Success dans la parfumerie ou Acuitis dans l’optique, avant d’accepter de rejoindre l’aventure Bordeaux Unitec, et d’apporter son expérience, son professionnalisme et son dynamisme au service de nos ambitions.

 

A la direction de Bordeaux Unitec, Stéphane souhaite « construire avec l’équipe la feuille de route et renforcer la stratégie de développement pour les 5 années à venir de cette technopole déjà reconnue comme l’acteur de la réussite des startups de l’agglomération »

AUTRES ARTICLES

mai 16, 2024