Témoignage d’entrepreneur #17 | Emmanuelle GRAS & Marion PÉRET – DIPONGO
#
Partager

Emmanuelle Gras et Marion Péret ont créé Dipongo, une application interactive permettant aux enfants de créer des histoires personnalisées intégrant leurs propres contributions.

« Le pitch évolue sans cesse en fonction des publics« 

« Le pitch est un exercice très subjectif, il évolue sans cesse au fil des présentations et des différents publics. Nous avions été sélectionnées par Unitec au tout début de notre projet en 2018, sur un critère d’innovation d’usage plutôt que technologique. Cet accompagnement était important pour nous, il nous a permis de nous structurer, d’avoir des regards extérieurs sur nos stratégies, nos cibles. Unitec a toujours une étape d’avance !

La formation au pitch a fait partie de cet accompagnement. Il s’agissait de pitcher devant un parterre d’entrepreneurs et de bénéficier de leurs feedbacks. Nous avions utilisé nos compétences en design graphique pour la forme. La formation nous a permis de réaliser que nous devions ajouter des éléments business, stratégie, chiffres, et pas uniquement nous concentrer sur notre produit. Il faut être synthétique mais parler à tous.

Nous avons continué à nous tester et nous améliorer en participant au concours de pitchs Bordeaux Invest Day que nous avons gagné, puis au concours Fundtruck… Et avons eu le plaisir de remporter un Innovation Award au CES de Las Vegas en janvier 2020 ! »

AUTRES ARTICLES

avril 9, 2024