Témoignage d’entrepreneur #19 | Jean-Benoît CHARRETON – SNAPP’
#
Partager

SNAPP’ développe des applications pour le commerce mobile et des porte-cartes de fidélité dématérialisés (FidMe). Jean-Benoît Charreton est son Président.

« Depuis 10 ans, j’ai conservé des liens avec Unitec. Contrairement à beaucoup, je n’ai pas été accompagné pour une création, mais pour une reprise d’entreprise. Celle-ci était alors à la limite du dépôt de bilan et grâce à Unitec, j’ai pu monter un financement et la redresser. Depuis, les relations n’ont jamais cessé. Avec la structure directement d’abord. Nous avons noué des liens personnels, voire amicaux. Je participe à toutes les réunions d’anciens qui sont organisées, ainsi qu’à l’événement Signaux Numériques, un moment fédérateur pour les anciens d’Unitec, qui sort du lot et apporte une vision sur l’innovation. J’entretiens des relations également directement avec les autres entrepreneurs passés par Unitec. Nous sommes nombreux à nous connaître, à échanger autour de nos problématiques d’entrepreneurs, à nous croiser lors d’événements. Nous échangeons sur nos business plans, sur des sujets très concrets. Grâce à ce réseau, j’ai rencontré mon prestataire en Crédit Impôts Recherche, je peux proposer de la place libre dans mes bureaux …

Faire partie de cette communauté permet de se sentir moins seul en tant que chef d’entreprise. Unitec est une oreille à qui s’adresser, une épaule sur laquelle s’appuyer, avec en plus une bienveillance dont on a besoin en ce moment … »

AUTRES ARTICLES

juin 21, 2024