Archidvisor est une plateforme de mise en relation entre architectes, artisans & porteurs de projets de travaux. Après avoir définit votre besoin, sélectionné puis rencontré le prestataire idéal, il ne vous reste plus qu’à démarrer vos travaux sereinement aux côtés des conseillers Archidvisor.
Trois questions à Adrien Martin, dirigeant et fondateur d’ARCHIDVISOR
Quelle a été votre première problématique lors de la création d’Archidvisor, plateforme de mise en relation de particuliers avec des architectes ?
Au tout début du projet, j’avais besoin de le structurer, mais également de trouver des associés. Je suis architecte et je manquais de compétences techniques et commerciales indispensables à mon projet. Et comme j’arrivais de Paris, je n’avais pas les réseaux nécessaires. Je me suis alors tourné vers les différentes structures d’accompagnement et j’ai rejoint l’Auberge Numérique.
Comment avez‐vous fait la connaissance de votre associé Aymeric Septvant ?
J’ai eu la chance de pouvoir participer à l’événement « Find my CTO » à l’Auberge Numérique. Il consiste à pitcher son projet devant des développeurs. L’un d’eux s’y est intéressé… mais il hésitait à s’engager avec un autre porteur de projet. C’est ainsi que j’ai fait connaissance avec Aymeric et que nous avons réalisé que nos projets avaient beaucoup de points communs, offraient des synergies, et que nous pourrions travailler ensemble. Au sein de l’incubateur d’Unitec nous avons commencé à travailler ensemble et appris à nous connaître, pour finalement nous associer.
« L’accompagnement d’Unitec est rassurant pour de futurs associés »
Quel rôle a joué Unitec dans cette phase de constitution de votre équipe ?
En plus d’avoir été à l’origine de notre rencontre, Unitec nous a aidés à aller plus en profondeur sur nos complémentarités en termes de compétences. A travers les rendez-vous réguliers avec l’équipe, nous avons pu structurer le projet commun, comprendre les rôles de chacun, la bonne façon de nous associer. C’est aussi grâce à la visibilité et à la crédibilité apportées par Unitec que nous avons finalement trouvé notre CTO. Le fait d’être accompagnés par l’incubateur est rassurant, et puis ils connaissent bien notre activité et nos besoins. Et le réseau nous a aussi aidé dans nos recrutements pour atteindre aujourd’hui une équipe de 14 personnes qui gère 800 nouveaux projets chaque mois !
Toutes les semaines, retrouvez un témoignage d’entrepreneur sur nos réseaux sociaux (Twitter, LinkedIn, Facebook).Plus de témoignages ici
Toutes les semaines, retrouvez un témoignage d’entrepreneur sur nos réseaux sociaux (Twitter, LinkedIn, Facebook).Plus de témoignages ici