La force d’Unitec n’est pas [que] son ancienneté ou la qualité de ses partenaires, ni même son programme d’accompagnement personnalisé. Sa force est constituée par l’ensemble des entrepreneurs accompagnés depuis 1990. Des porteurs de projets, leurs aventures entrepreneuriales ponctuées d’incroyables réussites et d’obstacles, des start-ups innovantes qui, pour la majorité, sont devenues de belles entreprises.
Si Unitec existe toujours et continue d’évoluer c’est grâce à eux, à vous !
Ce nouveau format a pour objectif de :
- Remettre les projecteurs sur nos chers alumnis
- Partager les retours d’expériences des start-up accompagnées par Unitec
- Aider les porteurs de projets dans leur recherche d’accompagnement
Les témoignages seront publiés tous les jeudis sur notre web et relayés sur nos réseaux sociaux Twitter, LinkedIn, Facebook.
Liste des témoignages
#1 Fabien GUILLLEMOT – POIÉTIS « Il faut un temps d’acculturation avant de créer son entreprise »
#3 Benoit PANEL & Adrien PINSON – YESCAPA « Le business plan a changé 1000 fois ! »
#4 Pierre-Yves SEMPERE – EMS PROTO « Amener l’entrepreneur à la marche suivante »
#5 Adrien MARTIN – ARCHIDVISOR « L’accompagnement d’Unitec est rassurant pour les futurs associés »
#6 Jean GABES – SHINKEN « J’ai appris à mieux comprendre les autres »
#7 Charles-Henry GOUGEROT – OBVY « Nous n’aurions pas réussi notre pivot sans notre start-up manager »
#8 Jean-François LÉTARD – OLIKROM » Olikrom était à contre-courant du marché »
#10 Romain ROYON – IRISIOME « Pouvoir lancer un produit qui réponde à un besoins »
#12 Manon LOUSTAU – LIBU « Le dépôt de brevet, c’est une affaire de spécialistes »
#13 Laure MALERGUE – DISPLAYCE « Il y a beaucoup de parties prenantes et chacune a son timing »
#14 Marine COTTY ESLOUS – LUCINE « Le montage de notre financement s’est fait en trois mois ! »
#15 Arnaud POURREDON – MÉDITECT « Unitec a été notre label de confiance auprès des investisseurs »
#16 Florine MAES – ÉMULSEO « En sortant d’un laboratoire, on ne connait pas l’écosystème »
#17 Emmanuelle GRAS & Marion PÉRET – DIPONGO « Le pitch évolue sans cesse en fonction des publics »
#18 Arnaud GHEYSENS – MY TWIGA « Le pitch permet de structurer ses idées et de véhiculer de l’émotion »