TIPI535 : la promo 2024 dévoilée
#
Partager

En janvier dernier, le Tourisme Lab Nouvelle-Aquitaine a lancé un appel à projets pour constituer sa troisième promotion succédant aux 14 start-up qui ont déjà pu être accompagnées. Choisis par un jury composé de représentants d’ADI N-A, de la Région N-A, du CRT N-A, des Technopoles (Unitec, Hélioparc, La Rochelle Technopole, Neoloji Technopole) et des partenaires (La Cité du Vin, Siblu Villages et SNCF Voyageurs TER Nouvelle-Aquitaine, Semitour Périgord), les 7 lauréats sélectionnés proposent des solutions pour favoriser les transitions économiques, sociales et environnementales nécessaires à la filière.

Les entreprises accompagnées par Unitec :

SQMOTORS, société qui a développé un skateboard électrique tout-terrain à 3 roues qui permet de se déplacer sur une large gamme de terrains.

SEALOCKER, révolutionne la location de planches de surf avec sa station autonome et connectée, offrant également une solution logicielle Saas de gestion de cours de surf pour une digitalisation complète de la location B2B.

EDOG, unique opérateur français de scooters électriques en libre-service propose des offres touristiques de location de véhicules électriques. La vision de eDOG “nous œuvrons chaque jour pour un avenir où la mobilité est synonyme de durabilité et d’accessibilité universelle”.

Les entreprises accompagnées par Hélioparc :

ANCODEA TOURISME, est le service dédié aux professionnels du tourisme, pour piloter simultanément et en temps réel toutes ses démarches d’amélioration continue (Qualité tourisme, Classement, Tourisme & Handicap, Accueil Vélo, Vignobles et découvertes, RSE, RGPD, numérique responsable…).

TRIBIOVAL, Entreprise Solidaire d’Utilité Sociale qui propose aux organisations un accompagnement pour le conseil et la mise en œuvre de solutions de gestion des biodéchets.

L’entreprise accompagnée par La Rochelle Technopole :

CYCLOCAMP est un créateur de lieux d’étape dédiés aux voyageurs à vélo. Ses modules éco-conçus permettent aux collectivités locales et à l’hôtellerie de plein air (HPA) de rassembler en un espace les services essentiels recherchés par les cyclotouristes, ainsi que des solutions d’hébergement à la nuitée.

L’entreprise accompagnée par Neoloji :

BIBAZ, propose une alternative aux emballages à usage unique, avec une matière Biosourcée et un design très singulier. Bibaz ambitionne de réduire les déchets des professionnels de la restauration rapide en proposant une palette de contenants réutilisables.

AUTRES ARTICLES

mai 16, 2024