ILS NOUS ONT FAIT CONFIANCE !

L’accompagnement Unitec porte aussi sur la phase de transfert de la propriété intellectuelle : l’exploitation des brevets issus de la recherche est confiée par le monde académique à la start-up dans le cadre d’une négociation.

Kévin ALESSANDRI & Frédéric MAYEUX
TREEFROG THÉRAPEUTICS

Unitec m’a accompagnée pour ma levée de fonds, avec la formalisation d’un gros business plan à trois ans. J’avais des fonds de business angels. Unitec m’a permis d’aller chercher les aides complémentaires par effet de levier.

Laure MALERGUE
DISPLAYCE

La connaissance de l’écosystème est essentielle. Être accompagné par Unitec est un réel atout : c’est un gage de sérieux que d’être encadré par une technopole.

Florine MAES
ÉMULSEO

L’accompagnement a porté sur le positionnement (prix, segmentation du marché, marketing…) qui influe également sur le développement produit. Au-delà de l’idée, cela permet de s’assurer que son produit réponde à un besoin !

Romain ROYON
IRISIOME

Depuis 10 ans, j’ai conservé des liens avec Unitec. Contrairement à beaucoup, je n’ai pas été accompagné pour une création, mais pour une reprise d’entreprise. Celle-ci était alors à la limite du dépôt de bilan et grâce à Unitec, j’ai pu monter un financement et la redresser.

Jean-Benoît CHARRETON
SNAPP'

Durant toutes ces phases, nous avons pu apprécier l’impact de l’intervention d’Unitec : leur sens de l’anticipation et de la pédagogie, l’étendue de leur réseau, permettant de trouver rapidement des professionnels de confiance comme des avocats ou des comptables. Ils nous ont aidés à nous poser les bonnes questions et à nous structurer.

Jean-Marc PEYRAT
INHEART

Nous avons eu un très bon feeling, et Unitec avait la particularité d’avoir accompagné d’autres start-up du collaboratif, Yescapa et Jestocke en particulier.

Laurent CALANDO & Nicolas CARGOU
SAMBOAT

Nous n’aurions pas réussi notre pivot sans notre start-up manager.

Charles-Henri GOUGEROT
OBVY

Le start-up manager d’Unitec a immédiatement pointé la nécessité de m’associer à un profil business. Moi je suis ingénieur, ce n’était pas mon métier. Par son réseau, il a identifié un business à développer. Ça a bien marché, on s’est bien entendus.

Jean GABES
SHINKEN