ILS NOUS ONT FAIT CONFIANCE !

Nous avons eu un très bon feeling, et Unitec avait la particularité d’avoir accompagné d’autres start-up du collaboratif, Yescapa et Jestocke en particulier.

Laurent CALANDO & Nicolas CARGOU
SAMBOAT

L’accompagnement a essentiellement porté sur la structuration de l’offre commerciale et du modèle économique. Ils nous ont beaucoup challengés car notre modèle était nouveau, nous cassions les codes et il fallait faire de la pédagogie pour le rendre compréhensible aux clients.

Pierre-Yves SEMPERE
EMS PROTO

La connaissance de l’écosystème est essentielle. Être accompagné par Unitec est un réel atout : c’est un gage de sérieux que d’être encadré par une technopole.

Florine MAES
ÉMULSEO

Depuis 10 ans, j’ai conservé des liens avec Unitec. Contrairement à beaucoup, je n’ai pas été accompagné pour une création, mais pour une reprise d’entreprise. Celle-ci était alors à la limite du dépôt de bilan et grâce à Unitec, j’ai pu monter un financement et la redresser.

Jean-Benoît CHARRETON
SNAPP'

Être suivis par UNITEC en période de croissance a été fondamental, notamment dans la gestion du management.

Anne-Cécile et Nicolas GUILLEMOT
DYNVIBE

L’expertise d’Unitec en propriété intellectuelle permet de structurer la démarche, organiser le travail, retoucher ou compléter le projet… « L’apport permet à la fois d’appréhender globalement une démarche, et d’avoir des réponses très précises et ciblées sur des points techniques. »

Manon LOUSTAU
LIBU

UNITEC nous a alors aiguillé vers des acteurs qui pouvaient nous aider dans de nombreux domaines : les études de marché, l’acquisition de clients, le droit de la propriété industrielle ou encore pour le dépôt de dossier de financement

 Florence AMARDEILH
ELzeard

Unitec a été essentiel pour nous aider à nous repérer et interagir avec l’écosystème numérique de la région. Et surtout, la marque Unitec nous a apporté de la crédibilité auprès des acteurs institutionnels.

Arnaud POURREDON
MEDITECT

Le start-up manager d’Unitec a immédiatement pointé la nécessité de m’associer à un profil business. Moi je suis ingénieur, ce n’était pas mon métier. Par son réseau, il a identifié un business à développer. Ça a bien marché, on s’est bien entendus.

Jean GABES
SHINKEN