ILS NOUS ONT FAIT CONFIANCE !

Pour m’aider dans cette phase d’étude de marché, Unitec m’a mis en relation avec le cabinet de conseil en innovation Erdyn. Avec eux, nous avons pu identifier les cibles, les segments et leur profondeur, et nous avons validé mon intuition de départ sur le multi-segments. Ensuite, nous avons continué l’analyse avec Unitec.

Jean-François LÉTARD
OLIKROM

L’accompagnement Unitec porte aussi sur la phase de transfert de la propriété intellectuelle : l’exploitation des brevets issus de la recherche est confiée par le monde académique à la start-up dans le cadre d’une négociation.

Kévin ALESSANDRI & Frédéric MAYEUX
TREEFROG THÉRAPEUTICS

En tant que chercheuse, je me suis naturellement tournée vers Unitec pour m’accompagner dans mon projet, connaissant les liens historiques de la structure avec l’Université. Début 2017, nous avions un business plan, un objectif, un besoin, un produit…

Maryne COTTY ESLOUS
LUCINE

Être suivis par UNITEC en période de croissance a été fondamental, notamment dans la gestion du management.

Anne-Cécile et Nicolas GUILLEMOT
DYNVIBE

Nous n’aurions pas réussi notre pivot sans notre start-up manager.

Charles-Henri GOUGEROT
OBVY

Unitec a été essentiel pour nous aider à nous repérer et interagir avec l’écosystème numérique de la région. Et surtout, la marque Unitec nous a apporté de la crédibilité auprès des acteurs institutionnels.

Arnaud POURREDON
MÉDITECT

L’accompagnement a essentiellement porté sur la structuration de l’offre commerciale et du modèle économique. Ils nous ont beaucoup challengés car notre modèle était nouveau, nous cassions les codes et il fallait faire de la pédagogie pour le rendre compréhensible aux clients.

Pierre-Yves SEMPERE
EMS PROTO

La valeur ajoutée d’Unitec a vraiment été de rompre un déficit d’information et de connaissance grâce à sa parfaite maîtrise de ce process très particulier d’un projet issu de la recherche académique.

Fabien GUILLEMOT
POIÉTIS

Unitec m’a accompagnée pour ma levée de fonds, avec la formalisation d’un gros business plan à trois ans. J’avais des fonds de business angels. Unitec m’a permis d’aller chercher les aides complémentaires par effet de levier.

Laure MALERGUE
DISPLAYCE